Déscription:
La quête de la vague parfaite conduit parfois à des apparitions étranges. Un surfer dans les rues de Munich. A première vue, une aberration. Et pourtant, il existe bien un spot de surf, loin de la mer, au coeur de la Bavière. Les surfeurs des rivières chevauchent une vague permanente, comme la "Waimea" ou sur l'Isar en crue.
Markus, Riversurfer: "Le surf sur rivière ne fonctionne pas tout à fait comme le surf en mer. En mer, l'eau est statique, et la vague bouge, on est obligé de ramer. Sur une rivière, l'eau est en mouvement et c'est la vague qui reste statique. Il suffit de sauter dessus pour s'éclater. Ça a l'air un peu fou, mais ça fonctionne."
mardi 26 août 2008
Rivière de Waimea
dimanche 17 août 2008
Surfing Munich 'Allemagne'
Déscription:
La Mecque du surf de rivière se trouve en Allemagne. La métropole est devenue une destination très prisée par les amateurs qui parcourent plusieurs kilomètres pour glisser sur les vagues du fleuve de Munich.
vendredi 1 août 2008
Billabong Pro J-Bay 2008
Déscription:
Le Billabong Pro Jeffreys Bay s'est achevé en début d'après-midi sur la victoire d'un habitué du podium sud-africain. Kelly Slater a beau avoir 8 titres de champion du monde derrière lui, il n'a pas l'air de se lasser. A 36 ans, il est presque le plus âgé des surfeurs du Tour (seul Taylor Knox le bat), mais les papys ont l'air de faire de la résistance cette année
Kalani Chapman - Un Défi en Indonésie
Déscription:
Le surfeur Kalani Chapman rélève le défi de surfer sur les plus grands vagues du monde dans une localité appelée Desert Point, dans les îles Mentawai, en Indonésie.
Nathaniel Curran vainqueur de l'US Open 2008
Déscription:
Du 18 au 27 juillet 2008 s'est déroulé l'US Open of Surfing, la plus grosse étape nord-américaine du WQS. Beaucoup de monde avait rendez-vous à Huntington puisque l'on pouvait assister toute la semaine à des compétitions variées : longboard, pro junior filles et garçons, WQS 6 étoiles hommes et femmes.
Cette année, le vainqueur est Nathaniel Curran, qui signe ici sa première grosse victoire en QS et surtout qui prend la 1ère place du classement général. Curran a su prendre l'avantage malgré le peu de vagues offertes lors de la finale et s'impose 11,66 à 10,70 : « Je pense que l'entraînement et la concentration ont payé. Tim Boal a été fantastique et je suis vraiment content d'avoir gagné ! ».